Notre TOP 5 des compétences comportementales en entreprise :

  • Un fort sens de la communication et de l’expression - PITCH EN SLAM
  • Une confiance contagieuse - CHAMPION.NE DU MONDE
  • L’aptitude à la coopération- INTER-CULTURALITÉ
  • La gestion positive du stress - RÉDACTEUR EN CHEF
  • La capacité à l’empathie - SCÉNARISTE HUMANISTE

Qu’est ce que l’agilité humaine ?


Notre terme générique pour désigner : soft skills, compétences comportementales, empowerment, autonomisation.
Ce sont des savoir-être indispensables dans un environnement professionnel en perpétuelle mutation.

Tous les collaborateurs peuvent les travailler et les booster, quel que soit leur niveau d’études et leur positionnement hiérarchique, pour “grandir” et apporter de réels avantages concurrentiels à l’entreprise. L’intelligence humaine ne se réduit pas à l’intellect : avec des méthodes complètement adaptées au monde actuel, AlphaZoé travaille sur l'intelligence émotionnelle.

Peu sollicitée dans l'enseignement classique, elle est pourtant seule à amener des résultats durables en entreprise. Améliorer l’agilité humaine instaure un climat bienveillant et positif, développe l’esprit d’équipe et l’empathie, amène la bonne humeur au travail et augmente les performances de tous. C'est avec des ateliers dont on se souvient logtemps qu’AlphaZoé révèle et développe les compétences comportementales des participants.
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L’Autonomie, clé de l’agilité humaine en entreprise

Nous partons du principe que les participants ont déjà des compétences humaines, ou les capacités à les acquérir seul (apprendre à apprendre), si on leur donne le rythme et quelques outils pour avoir ce que les experts appellent le « réflexe soft skills ». Nous proposons des interventions boostant le volontarisme de chacun à développer ces compétences dans une démarche d'apprenance (volonté d'apprendre, et d'apprendre ensemble, aux niveaux individuel, organisationnel, inter-organisationnel et sociétal, en adéquation avec son écosystème).